AZUR Prévention

En toute sécurité

AZUR Prévention vous propose des solutions adaptées et cohérentes. Pour cela nos agents sont sélectionnés, formés et reflètent l’image d’AZUR Prévention par leur professionnalisme en disposant notamment d’outils de travail performants.

Agent d’Accueil

L’accueil physique et téléphonique des résidents ou visiteurs, ainsi que les renseignements donnés sont gérés dans le stricte respect de vos procédures. Nous nous attachons à déléguer un personnel dont le profil correspond à votre culture d’entreprise. Votre structure d’accueil reflète ainsi l’image de votre société. Le travail de l’agent s’appuie nécessairement sur sa présentation et sa capacité d’accueil et de courtoisie, mais aussi sur ses compétences en matière de sécurité et de sûreté.

Agent SSIAP

Les agents SSIAP sont spécialement formés à la surveillance des établissements publics. Ils sont également préparés à la gestion des alarmes incendie ou technique, contrôle incendie, évacuation, ainsi qu’à l’analyse des risques et à la réglementation de sites spécifiques.


Agent de sécurité

Sa fonction est d’assurer la sécurité des biens, meubles et immeubles ainsi que celle des personnes qui sont liées directement ou indirectement à la sécurité de ces biens. Son travail consiste principalement en des missions de contrôle d’accès, de contrôle du respect des procédures et consignes de sécurité du site, d’intervention de première urgence, d’alerte et de guidage des équipes de secours, de rédaction des rapports d’évènements ou activités. Il exerce avec vigilance sa mission de surveillance, et est attentif aux allées et venues des personnes dans le but de détecter rapidement les individus susceptibles de commettre des actes malveillants.

Agent cynophile 

L’agent cynophile a une mission hautement dissuasive et préventive. Il a également toute la compétence requise pour des missions d’interception, de soutien et de protection des biens et des personnes. Il est avant tout un agent de sécurité travaillant en parfaite harmonie avec le meilleur et le plus ancien ami de l’homme, son chien.
Nb: Les animaux sont dressés pour faire face aux diverses situations et leur suivi médical est assuré régulièrement.