AZUR Prévention

En toute sécurité

Dans certains cas la présence d’agents de surveillance ne suffit pas, AZUR Prévention  propose, parmi son équipe d’agent de sécurité, des agents cynophiles afin d’assurer la sécurité des lieux.

Tous nos agents cynophiles sont détenteurs de l’autorisation préfectorale et sont équipés de matériel très performant.

Le binôme homme-animal permet d’assurer une mission de sécurité hautement dissuasive et préventive. Chez AZUR Prévention, le conducteur de chien travaille en parfaite harmonie avec son chien, qui est spécialement dressé pour des missions d’interception, de soutien et de protection des biens et des personnes.

Les spécificités de nos agents cynophiles dans l’exercice de leurs activités varient selon les secteurs :

  • L’agent cynophile surveille une partie ou la totalité du site en effectuant des rondes de prévention.
  • L’agent cynophile dirige son chien sur une action de protection ou de recherche.
  • L’agent cynophile contrôle la conformité d’entrée et de sortie de personnes et de biens
  • L’agent cynophile en cas d’incident doit passer une alerte claire et concise
  • L’agent cynophile en cas de nécessité prend en charge un individu et gère une situation conflictuelle dans le strict respect de la réglementation
  • L’agent cynophile détecte les anomalies par la lecture des réactions de son chien
  • L’agent cynophile utilise son chien dans le cadre de la défense du public en cas d’extrême nécessité et dans le respect de la législation en vigueur.

 

L’agent cynophile s’appuie donc sur les compétences de son chien pour sécuriser les sites. L’emploi d’un chien étant potentiellement dangereux, AZUR Prévention propose une équipe d’agents cynophiles rigoureusement sélectionnées et entraînées dans le respect de la réglementation en vigueur et des valeurs de notre société.